25 Septembre 2015
Rencontrer l'homme qui va vous donner un parapluie quand il fera beau, pour vous le reprendre quand il pleuvra ! Ça n'a pas de prix...
Présentation du projet
Nous exposons notre projet à 5 établissements bancaires et expliquons le pourquoi du comment.
Nous sommes rejetés très rapidement par 2 d'entre eux, parce qu'ils maîtrisent visiblement mieux que quiconque le domaine automobile ! Pourquoi ne leur avons pas demandé conseil avant, puisqu'avec leur boule de cristal, on aurait ainsi évité tout un business incroyable...
Pour les 3 autres, il faut étudier l'affaire, afin de se projeter dans l'avenir.
Là aussi on a l'impression d'être entré dans un surréalisme digne des films de Cameron.
Quoi qu'il en soit, nous avons un projet à financer, donc nous continuons nos explications malgré tout.
"Nous avons compris votre demande. On passe le dossier en commission et on vous rappellera". (À l'heure actuelle, nous sommes toujours en attente de réponses...)
Le verdict
Une seule banque nous donnera un accord verbal qui sera traduit plus tard par des faits, mais sous condition.
La condition d'obtenir un prêt d'honneur, ( post "Initiative Armor" ) auprès d'organismes spécialisés.
Nous avons reçu une réponse négative d'une autre banque et il semble qu'une autre ait disparu.
La mise en œuvre
Nous nous mettons à la recherche d'organismes qui seraient susceptibles de nous accorder un prêt d'honneur pour valider notre prêt bancaire.
Après avoir obtenu ce prêt, la banque nous accordera un prêt afin d'obtenir le fond de commerce pour réaliser notre projet.
Au début de l'aventure elle nous accompagnera, mais rapidement, elle prendra ses distances lorsqu'elle nous aura fait quelques coups tordus, connu sous le nom de "frais bancaires", inutiles pour nous mais tellement lucratifs pour eux. Absolument remarquable comme mentalité, mais visiblement une certaine préméditation semble actée ( post "Le banquier" )